Avis de décès
C’est un début d’année décidément bien triste pour le judo Français et ses pionniers. Après le décès de Guy Auffray, nous apprenons ce mardi la disparition de Gérard DECHERCHI à 74 ans. Membre de l’équipe de France ans les années 60/70 ce Judoka 3è DAN, élève de Jean Bergougnoux au JC Raincy-Villemonble, a été Champion de France en 1967 ( – de 86k) remportant au total 9 médailles nationales( entre 67 et 77) Champion militaire en 1966, sélectionné aux championnats d’Europe en 1969, et premier responsable de l’Equipe nationale féminine tricolore. Il était depuis quelques années licencié au JC 56. Son ami Patrick VIAL évoque un garçon charmant, un peu révolutionnaire, combattant redoutable, adversaire de JL Rougé et de Pierre Albertini.
Le comité départemental présente toute ses condoléances à sa Famille.
2 réponses
Judoka CN ler dan, j’ai connu et côtoyé Gérard Decherchi dans les années 1985-90 lorsque j’étais président du club de tennis de table de Levallois. Il était alors directeur des sports de la ville de Levallois (92). J’ai alors apprécié ses qualtés humaines et de battant, son dynamisme pour faire évoluer la vie sportive locale.
oh Gérard quel prof tu étais pour la seule femme de ton Club Levaloisien de la rue du Président Wilson avant que Patrick Balkany ne te récupère pour le judo de Levallois. Paix a toi et récupère très vite là haut. je reste vivante parmi des ombres. Et bien sûr notre bon temps est révolu. envoi du message
. m