Les Morbihannais au Grand Slam de Paris.
Le judo Morbihannais était présent au tournoi « Grand Slam » à Bercy, un des tournois majeurs de Judo dans le monde, avec Joël GICQUEL en tant que commissaire sportif et Jean LE PRIOL bénévole pour la fédération Française de Judo.
Joël était présent du vendredi au Dimanche en tant que commissaire sportif. Il officiait à la table par cycle de 30 mn et par ailleurs se trouvait au contrôle des kimonos des judokas avant leur entrée sur le tapis.
Il a eu le plaisir d’officier en autre lors des finales des poids lourds le dimanche. C’est pour Joël une excellente expérience tant par ses fonctions que des contacts qu’il a eu avec ses autres collègues commissaires venant de toutes les régions de France.
Jean LE PRIOL a été présent sur le tournoi dès le mardi 7 Février et jusqu’au lendemain du tournoi en tant que bénévole pour l’organisation. Il disposait d’un véhicule pour transporter les délégations, compétiteurs, officiels, arbitres etc, des aéroports jusqu’à leurs hôtels.
Il a eu aussi à transporter David DOUILLET et des membres du CIO dont Tony ESTANGUET de la salle de Bercy à leur hôtel.
Ce fut une belle expérience qu’il conseille à tous judokas car il y a des postes pour tous les âges.
En plus des deux membres du comité départemental, Joël et Jean, Il y avait d’autres bénévoles Morbihannais, Pascal CASTIGLIONE, président du club des « Arts Martiaux du Golfe » de Ploeren, chauffeur expérimenté pour sa 4ème année, Alexis ORNAT de Guer, chauffeur et la toute jeune Anne-Gaelle LE GOUIC de Lorient à l’accueil aux aéroports et accompagnante des compétiteurs dans la salle. Elle en a eu plein les yeux lors du tournoi.
Nous avons retrouvé dans les travées de Bercy de nombreuses connaissances et avons eu le plaisir de poser avec Marc DELVINGT, arbitre mondial, en se rappelant les bons moments de son passage à Rennes en tant que cadre technique.