«

»

Avr 12 2020

Imprimer ce Article

Point sur le calendrier de fin de saison

Dans la continuité des consultations de professeurs de clubs par les conseillers techniques, les contacts ont maintenant lieu avec chacun des présidents de comités afin d’harmoniser nos pratiques et de leur faire un retour sur le diagnostic réalisé. Ce sont princiaplement les enseignants qui ont jusqu’à présent été contactés. Il faudra bien évidemment envisager d’échanger avec les dirigeants, ce qui reste du ressort des présidents de comités départementaux, bien qu’ils puissent au cas par cas missionner 1 CT ou le RAR. Cette démarche de contacts est essentielle et appréciée.

Il y a 1 semaine, la Fédération a publié le calendrier sportif des actions supprimées ou reportées. Nous étions en attente de ces informations pour prendre toute décision utile. En premier lieu, nous avons été confortés sur la tenue de Brest 2020 bis sous réserve bien entendu, d’une situation sanitaire compatible avec cette grosse organisation. D’autre part, d’une manière générale, les contacts pris font remonter une adhésion à l’idée de supprimer purement et simplement certaines activités. L’objectif des clubs est de renouer (si possible) contact avec leurs élèves en juin en œuvrant sur les remises de ceintures et autres galas de fin d’année, puis de consacrer la rentrée à leur structure afin de ne pas subir l’impact d’une baisse conséquente du nombre de leurs licenciés et donc, une mise en danger des emplois. Ensuite, au cas où la situation sanitaire le permettrait, une demande de maintien d’un tournoi de grade + katas + des activités locales à destination des benjamins / minimes, a été émise.

Ainsi, la résolution suivante a été adoptée par le conseil d’administration de la ligue :

Le CA de la ligue de Bretagne de Judo prononce la suppression de toutes les activités territoriales (comités départementaux et ligue) prévues au calendrier jusqu’au 30 juin 2020. Si la situation sanitaire le permet, les actions suivantes pourront néanmoins être organisées en accord avec les prescriptions gouvernementales :

– Tournoi de grades prévu à Gouesnou (date à préciser selon l’évolution de la situation)

– Examen katas prévu à Gouesnou (date à préciser selon l’évolution de la situation)

– Actions à l’initiative de chaque comité départemental à destination prioritaire des Benjamins / Minimes (entrainement de masse etc …)

Les permanents et les élus de la ligue se tiennent à votre entière disposition (téléphone – mail – visio) en cas de besoin, pour échanger.

Pour tout contact : liguejudo.bretagne@wanadoo.fr

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Lien Permanent pour cet article : http://judo-morbihan.fr/archives/4475