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Charte de fonctionnement

CHARTE SPORTIVE DE FONCTIONNEMENT DU CLE

 

La classe départementale ne se substitue pas au club mais propose en complément, une pratique plus intensive et soutenue  aux jeunes sportifs motivés et passionnés par le Judo.

L’alliance nécessaire entre le judoka et sa famille, la classe départementale et le club est fondée sur les principes suivants :

Article 1 :

  • Les judokas continuent à être licenciés et régler leur adhésion au sein d’un club.

Article 2 :

Le club ou est licencié l’élève reste la structure de référence et principale organisatrice de la vie sportive du judoka.

Le club est notamment responsable de :

  • La participation et l’inscription aux championnats individuels et par équipe.
  • La participation et l’inscription à des tournois interclubs.
  • L’évaluation  pour l’accession au grade  supérieur (passage de ceinture).

Article 3 :

Un lien continu doit être maintenu avec le club par la participation aux entraînements hebdomadaires. Il est demandé :

  • Aux internes (éloignés de leur club) : la participation à  un entraînement hebdomadaire au sein de leur club.
  • Aux externes : la participation à deux entraînements hebdomadaire au sein de leur club.  Pour ce faire, une décharge  partielle ou totale d’entraînement  peut être accordée au sein du centre d’entraînement le jour où il y a séance d’entraînement dans le club.

Article 4 :

Un cahier ou carnet de liaison  permettant le lien et l’échange d’informations entre le centre, les parents et le club sera mis en place. Il devra être régulièrement consulté et utilisé quand cela s’avère nécessaire, par les trois parties concernées.

 

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